Au Paradis des Muses


 

C’est pourquoi je dis qu’la lucidité est indispensable.

Sinon les filles te possèdent jusqu’à la peau.

 Serge Gainsbourg

 

 

Celle-ci lui laissait une impression de manquer un peu de saveur. Comme si après avoir été habitué à déguster des alcools trop forts, on lui donnait pour se désaltérer une boisson trop banale. Il en est des femmes comme des bons vins. Le bon côté de la chose c’est qu’on ne s’habitue jamais aux crus d’excellence.

Après une approche pour le moins explicite, qu’il prit d’abord pour un jeu sans suites, ils en vinrent au sujet principal à travers quelques conversations prolongées tard dans la nuit. Il devina une personne d’expérience plutôt audacieuse et vraisemblablement habile de son corps.

Encore quelques rencontres plus ou moins dues au hasard permettaient à la belle de jauger sa proie droit dans les yeux et d’esquisser les gestes équivoques qui achèveraient de faire tomber ses dernières réticences.

Elle ne lui plaisait que pour quelques raisons précises. Sa liberté de ton et sa cambrure avaient certes emporté son adhésion. Mais la faille au fond de ses yeux l’attendrissait, et une petite note cassée dans sa voix lui disait toute la détresse qu’elle ressentait en pensant qu’il ne serait pas contre elle ce soir pour lui donner du plaisir.

 

 433 057B

 

© DGC 05 2010

Illustration : Coll. pers. Melle M. au Musée Rodin

 


Mar 25 mai 2010 2 commentaires

Au cru d'excellence ! A l'amoureux des femmes. Peu d'hommes savent nous lire comme tu le fais. Tout mon amour. 

Linlith - le 14/06/2010 à 21h50


Ma Laurette, chaque trace de toi ici est un bonheur, tant tu comprends chaque facette de mes humeurs. Aujourd'hui ton Lover est déchiré entre trop d'amour, trop de beauté et de parfaites harmonies, et la crainte d'abandonner quelques colombes blessées par des maladroits, des escrocs ou des petits hommes des cavernes. Ce serait très long à te raconter, mais tu sais...

Anonyme

Rien n'est jamais trop long avec toi mais je sais...

Linlith - le 16/06/2010 à 22h46