Au Paradis des Muses
Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s’enivrer sans trêve. De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous ! Charles Baudelaire Le Spleen de Paris
Rien n’est meilleur que de retrouver le gout du stupre et de la luxure. La saveur du désir brut, l’appel sensuel d’une femme qui succombe.
S’il est plutôt rare de se confronter à une inconnue qui partage les mêmes attentes, il est exceptionnel qu’elle ose les énoncer assez librement pour qu’en actes il soit possible de s’exprimer. Celle-ci m’a surpris, non par son audace que je guette toujours attentivement, mais par sa clairvoyance, sa liberté et sa désinvolture.
Bienheureuse celle qui sait lire en moi.
Si au premier regard, nous avons eu envie de nous rapprocher de très près, il ne nous aura fallu que quelques heures pour nous apprivoiser et réaliser que nos attractions réciproques venaient d’une zone particulièrement profonde de nos êtres.
Et les mots dits et écrits ont achevé de nous convaincre que pour partager nos valeurs le mieux possible, nous ferions mieux de joindre le geste à la parole et de nous vautrer dans la luxure très rapidement.
Nous nous apercevions dans le même mouvement et avec émerveillement que les obstacles tombaient un par un devant nos pas parce que les choses devaient se faire, parce que telle était notre volonté.
© DGC 06 2010
Illustration : Film « Gainsbourg Vie Héroïque »
En effet... et tout l'univers coopère avec ceux qui savent ce qu'ils désirent.
Pour que les choses se fassent, la volonté est irremplaçable !