Au Paradis des Muses

     « …je trouve que cette qualité est assez rare chez un homme.  On parle souvent de machisme,  mais la virilité est beaucoup plus belle. » (LGe entretiens privés )        Un des plus beaux compliments que l’on m’ait jamais adressé faisait allusion à ma virilité, ce mot que je m’emploie presque jamais tant il renvoie à l’image prétentieuse de l’homme conquérant, dominateur et guerrier que je déteste tant.   Pourtant je me suis sentit très flatté par ce terme. Il venait d’une personne qui savait qui j’étais, qui connaissait mon attitude envers les femmes, et elle ne se méprenait pas sur mon caractère.   Je nourris un lointain complexe d’infériorité à cause de mon passé sportif. L’esthétique et les valeurs machistes de la force et de la brutalité y étaient largement répandues, même dans un sport comme le ski alpin où les qualités techniques et psychologiques sont plus importantes que la pure force musculaire des coureurs.   Du côté des brise-fers   Je ne me suis jamais senti particulièrement viril. J’ai une musculature assez peu développée, une ossature plutôt fine, une force très moyenne. Voilà pour le physique. Psychologiquement je ne me situe pas non plus du côté des brise-fers ou des bagarreurs et j’ai horreur de toutes les formes de violence. Bruce Willis m’a toujours fait marrer, et je ne parle pas de Schwatzy… Sexuellement j’ai toujours eu une préférence pour les joutes d’égal à égale, même s’il m’arrive de m’aventurer sur les terrains de jeux de la domination et de la soumission. J’éprouve autant de plaisir à guider qu’à me laisser surprendre. (Je lancer un appel au passage : peu de partenaires ont su pleinement exploiter cette tendance chez moi…)   Donc s’il y avait bien un adjectif auquel je ne pensais pas pour me décrire, c’était bien viril. Comment a-t-elle pensé à ce qualificatif à mon sujet ? J’ai été masculin à son contact, il n’y a pas de doute à ce sujet. J’ai du faire preuve d’une certaine masculinité, probablement. A-t elle trouvé que je bandais bien en glissant mes mains sous ses vêtements ? Peut-être… J’espère… !   Guider et mener   Plus tard elle m’a dit qu’elle définissait la virilité comme la capacité d’un homme à guider, à mener une femme. Dans ce cas, je comprends un peu mieux ce qu’elle a voulu dire. J’ai un réel plaisir (et probablement certaines dispositions) à guider une femme lorsqu’elle s’offre à moi, mais je n’exerce pas cette capacité de manière systématique. Le rôle d’initiateur me plait beaucoup. Il est pour moi jubilatoire de guider, d’accompagner, de conseiller une compagne qui me fait l’honneur de m’accorder sa confiance pour progresser sur les chemins du plaisir…   Et vous, quelle est votre définition de la virilité ?       © DGC 07 2007 Illustration : DGC collection privée  
Jeu 9 aoû 2007 10 commentaires

La virilité quel vaste sujet, est ce que nous percevons vraiment toute la virilité de la même façon ?


un homme fin et doux peut être plus viril qu'un gros poilue se grattant les pinuts devant un match de foot ! oui là je caricature ...


Il arrive des fois de croiser un homme de sentir son odeur et de sentir en lui se dégager cette éfluve viril qui nous indique qu'on sera bien dans ses bras, à l'abri, ... !


La virilité peut se transmettre par une gestuelle, un regard, un menton bien déssiné, un sourire, ... sur le mode intellectuel, la virilité se montrera sous les traits de la force de caractère, une certaine facilité à prendre des décisions, à dominer un monde professionnelle ou bien avoir un regard cynique et très en retrait de ce qui l'entoure ! (cela dit c'est ma définition d'autres verrons la virilité d'une autre manière)


La virilité me rassure et si cette femme t'as dis cela c'est qu'elle se sentait bien avec toi !


Je t'embrasse

MissQ - le 09/08/2007 à 12h43

MissQ , je vois que nous avons à faire à une grande spécialiste ! 

Je te rejoinds sur la notion de sécurité. C'est surement quelque chose de très important pour qu'une femme perçoive qu'un homme est viril. Merci d'avoir apporté ton précieux éclairage...

PS : Oui, je te confirme qu'elle se sentait bien avec moi ;-)

Anonyme

La virilité ? une chemise blanche ouverte sur un torse poilu juste ce qu'il faut, mein liebschein.


 

Flore - le 15/08/2007 à 10h29

Une question d'équilibre, en somme ?

Anonyme

mouais les pfoils c'est pas trop mon kiff !


kiss

MissQ - le 15/08/2007 à 23h49

MissQ, je crois qu'il t'en reste un sur la langue, là... Si, là je te dis !

Un pfoil fsur chta langue ! 

Anonyme

La virilité est-elle liée à l'apparence ? J'en doute. Je pense vraiment, comme il a été si bien dit, qu'elle est liée à un ressenti, à la protection qu'une femme peut ressentir auprès d'un homme.


Pratiquant la Domination/soumission moi-même (je suis soumise), il est important que je ressente ce côté viril chez un homme afin qu'il ait cette emprise sur moi. Mais je ne le "jauge" jamais d'après son physique, plutôt d'après sa voix, sa façon de me regarder, de me tenir dans ses bras. Alors, seulement me vient l'envie d'être sienne, dans une abnégation totale.


Je suis ravie, Monsieur, de découvrir votre blog et je vais m'y promener avec grand plaisir.


Fleur sÔvage

Fleur_sÔvage - le 27/08/2007 à 11h45
Revenez quand vous voudrez, Fleur Sôvage, et faites cômme si le Paradis des Muses était  fait pour vous. (Quel bien jôli nôm vous pôrtez....)
Anonyme

Merci de m'accueillir si agréablement dans votre paradis. Je suis ravie que ce nom vous plaise. Les fleurs sont éternelles au paradis, n'est-il pas ??


Bisous à tous et à vous particulièrement, Monsieur EL.


Fleur sÔvage


 

Fleur_sÔvage - le 28/08/2007 à 16h22
"Les fleurs sont éternelles au paradis"
Vous avez de bien belles images en tête chère Sôvageone.
Anonyme
la virilité est pour moi cette capacité à guider une femme, sans que cela ne puisse se confondre avec de la domination...cet accueil si particulier qui entend, invite, autorise, pour le meilleur des plaisirs, pour un délicieux partage...guider...
kat' - le 29/08/2007 à 21h23
Accueillir, entendre, inviter, autoriser et guider : quel savoureux programme ! J'aime beaucoup les idées d'invitation et de guidage.
L'accueil et l'écoute vont de soi, pour moi.
Quant à l'autorisation : serait-elle l'illustration d'une liberté offerte par la masculinité à la  féminité ? "J'aime qui me rend libre", en somme...
Anonyme

J'ai effectivement de très belles images en tête mais il est parfois difficile de les retranscrire, de les faire partager. Le langage ne permet pas toujours ce passage de la pensée vers l'expression.


Plus je parcours votre blog et plus j'y trouve douceur, beauté, respect, ...  Continuez de nous faire frémir, Monsieur EL.


Bisous à tous


Fleur sÔvage

coquelicot - le 01/09/2007 à 15h21

la virilité : la capacité d'un homme à guider à mener une femme.. tout est dit je crois ( plus les poils OUIIIIIII trop bon ;)) )


je vais continuer a parcourir avec plaisir votre blog, votre illustration de pino est superbe j'aimerai l'avoir et la voir en grand

la chatte - le 28/09/2007 à 18h41
Miaoww ! Bonjour toi !
Je comprends que tu aimes les poils, avec un tel pseudo...
Bienvenue au Paradis,  et frotte toi où bon te semblera.

Pour Pino, je te recommande ce lien :
http://www.pino-artist.com/pino-art-collections.html
Anonyme
La virilité c'est pouvoir regarder toute la vie à hauteur d'homme, protéger sa femme, honorer ses parents, être présent pour ses enfants et ne pas baisser la tête face à l'adversité.

Ce n'est certainement pas écraser la femme, lui dicter ce qu'elle a à faire, castrer les ailes de ses enfants et se prendre pour celui qui a la plus grosse et garnde queue.
Nebo - le 29/09/2007 à 18h38
Tu sous entends la notion de courage. Nous sommes dans le même état d'esprit, Nebo. Très honoré par ta présence...
Anonyme

La virilité d'un homme, pour moi, n'est ni un cliché de bas étage comme on peut l'entendre sur la force physique, ou sur l'aspect "macho" des mots.


Pour moi, la virilité d'un homme réside dans son regard, c'est une alchimie particulière dans laquelle on retrouve une personnalité, une attitude, c'est un mélange de chaud, d'enveloppant, de suave et de tranquille imposition.


Un homme viril assume ce qu'il est au fond de lui, c'est qqu'un qui a confiance en lui, et qui n'a pas peur de planter son regard, qui ne masque pas ce qu'il est.


C'est aussi quelqu'un qui partage, qui donne, qui reçoit, c'est au final bien compliqué de vouloir traduire ici ce mot. C'est plus ressenti qu'exprimable, les mots sont tellement réducteurs pour éclairer cette "magie". Tout est dans ce que l'on veut donner de soi à l'autre.


 

A-C - le 22/10/2007 à 10h25
Bienvenue ici A-C. 
Je constate que tu parles plutot bien de la magie inexprimable de la virilité !
Anonyme