Au Paradis des Muses

 

« Pour comprendre qu'être jaloux charnellement est une idiotie, il faut avoir été un libertin. »

Cesare Pavese, Le Métier de vivre      

Lorsque j'ai connu Camélia nous avions en commun la désinvolture de la jeunesse et le détachement des bons ami qui considéraient que le sexe entre eux ne devait pas être une affaire trop sérieuse.

 

Nos premières rencontres charnelles avaient été techniquement assez médiocres. Nous manquions dramatiquement d'expérience et de patience pour profiter de toutes les possibilités que nos jeunes corps fougueux nous auraient permis. Malgré cela notre désir l'un pour l'autre a duré plusieurs années et nous progressions dans nos découvertes en nous retrouvant sporadiquement en dehors des autres liaisons plus sérieuses (c'est-à-dire amoureuses) que nous vivions chacun de notre côté.

 

Nous avons fait nos études dans la même ville. Souvent, elle m'appelait et me proposait de venir partager un repas chez elle ou une séance de cinéma le plus amicalement du monde, sachant que n'ayant pas de véhicule pour rentrer chez moi en soirée, je devrais probablement dormir chez elle, c'est-à-dire dans son lit parce qu'elle n'avait pas de chambre d'amis.

Et que, bien entendu, sous sa couette, nous serons nus parce que nous n'avions pas pour habitude d'utiliser des pyjamas parce que c'était un truc pas sexy, et que le contact de nos peaux nous exciterait probablement trop pour que nous nous empêchions de faire l'amour, et parce qu'après tout, il n'y avait rien de meilleur à faire avant de dormir.

 

J'ai aimé Camélia autant que la relation qui nous unissait. J'ai aimé cette relation parce qu'elle était libre. Pour cette raison, c'est encore un de mes plus beaux souvenirs. Nous n'avons jamais ressenti d'obligation l'un envers l'autre ni la moindre forme de possessivité ou de jalousie. Nous connaissions notre désir l'un pour l'autre et nous le consumions joyeusement quand nous en avions l'occasion. Nous nous donnions l'un à l'autre avec simplicité dans le seul projet de vivre un moment de plaisir parfaitement partagé entre amants infidèles. Avec légèreté, nous pratiquions le libertinage sans le savoir.


        

© DGC 12 2007

Illustration : Von Götha

 
Lun 31 déc 2007 9 commentaires

quelle belle histoire pour cette fin d'année...


Reveillone bien


kiss

MissQ - le 31/12/2007 à 10h42

Elle trainait dans ma mémoire depuis un moment...

j'ai eu envie de la partager, voilà !

Bon nouvel an à toi aussi, ma chérie :-)

Anonyme
fétichisme
hermaphrodisme
conceptualisme
libéralisme
noctambulisme
sensualisme
sentimentalisme
non-conformisme
donjuanisme
féminisme
humanisme
opportunisme
épicurisme
éphémérisme
fantatisme
magnétisme
romantisme
altruisme
arrivisme
collectivisme
exclusivisme
postivisme

vois rien de "cochon" là dedans...  ;-)))
Multi-sourires - le 04/01/2008 à 23h31

wahoo !
Anonyme

Von Gothaaaaa !! J'adore !!
Et très jolie en effet.. quel doux souvenir !
Bisous à toi E-Lover et bonne année!
Bonheur, santé et.... plein de trucs libertins ! ^^

Caelia - le 03/01/2008 à 08h17

Caélia !
Connaisseuse... J'ai hâte de connaitre ta bibliothèque secrète !
Anonyme
zut il manquait des mots dans mon dernier comemntaire :

''Et très jolie en effet.. quel doux souvenir! Merci de nous le partagé!''  il ne manquait pas grand chose mais sinon ça portait à confusion lol !

Bisouilles !
Caelia - le 03/01/2008 à 08h19
Jolie histoire (émaillée de quelques coquilles typographiques, souci d'éditeur ?).
Dommage qu'elle s'écrive à l'imparfait. Cette « amitié sexuelle » est-elle close ?

(L'illustration qui l'accompagne est très belle aussi, d'une force un peu bestiale qui ne colle pas tout à fait aux mots ; mais pour moi qui aime les illustrations un peu décalées, il ne faut surtout pas y voir un reproche ;-)
Comme une image - le 03/01/2008 à 14h09
C U I : Oui, petit bug foireux, j'essaierai de rectifier ça
Une histoire à l'imparfait parce qu'elle a beaucoup changé depuis.
Mais d'autres muses ont des dispositions similaires !
Anonyme

Chérir ces relations...


Quel bon choix pour la citation !!! ;-)

Fée d'Hiver - le 03/01/2008 à 18h38

Fée : Oui resserrons nos liens... surtout quand ils nous rendent plus libres !
Anonyme
"Nous pratiquions le libertinage sans le savoir"...

C'est fou ce qu'on peut trouver dans le "libertinage"... de l'échangisme, du mélangisme, du voyeurisme, du sadomasochisme... Moi ce que j'aime, c'est le plaisir :-)
Multi-sourires - le 03/01/2008 à 21h23

Multi : ma douce, tu as oublié l'exhibitionnisme et des tas d'autres trucs vachement cocons en "isme" difficiles à prononcer (si si cherche bien...)
Anonyme

parfois je me demande si au final je ne serais pas en fait "un mauvais coup" on veut m'épouser mais pas de moi pour être une " fuck friend " ;-)

A@T - le 04/01/2008 à 23h01

c'est possible, en effet...
hihi !

Anonyme
un agi libéré pour sortir des sentiers moralistes surpeuplés d'errances aliénées à ses propres chaines..."libré"...une vue plus vaste et plus positive de ces liens de sens et de voluptés que l'on tisse parfois avec tant de plaisir!
kat\\\' - le 01/02/2008 à 02h00
Nous étions peut être libres avant l'heure... Nous le sommes redevenus plus tard, avec plus de gravite et de conscience. Le gout du paradis originel est peut-être perdu, mais cela n'en n'est pas moins délicieux.

Anonyme