Au Paradis des Muses
-
Timide
L’innocence est quelque chose de très érotique. Armistead Maupin Comme intimidée par la situation…
L’innocence est quelque chose de très érotique. Armistead Maupin Comme intimidée par la situation ou bien par ce qu’elle savait de lui, elle prit un instant pour lui parler avec franchise : « Tu…
-
Jouir en levrette
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale.…
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale. (Chamfort) Sa voix éraillée « Tu as fait fort, bravo… » C’est par cette phrase prononcée d’une voix…
-
Belle à mourir
« Il faut commencer par éprouver ce qu'on veut exprimer. » (Vincent Van Gogh) Il m’a longtemps…
« Il faut commencer par éprouver ce qu'on veut exprimer. » (Vincent Van Gogh) Il m’a longtemps semblé que lorsque une femme est si belle qu’elle nous éblouit et nous émeut, il suffirait de la…
-
Pudeur et volupté
Et la volupté n'est, peut-être, je le crois, Que l'essai de mourir ensemble. Anna de Noailles…
Et la volupté n'est, peut-être, je le crois, Que l'essai de mourir ensemble. Anna de Noailles Choix de poésies Elle était revenue de la salle de bain sans son jean et en lui déclarant avec une…
-
Le banc, et l'homme en face
« L’immortalité est inutile : avoir vécu suffit. » Raymond Ruyer Les sabliers, les aiguillages…
« L’immortalité est inutile : avoir vécu suffit. » Raymond Ruyer Les sabliers, les aiguillages Assis sur un banc avec une demi-heure à perdre… ou à gagner. Ils venaient de se retrouver et il était…
-
Viens !
Les femmes courent après les fous ; elles fuient les sages comme des animaux venimeux. (Didier…
Les femmes courent après les fous ; elles fuient les sages comme des animaux venimeux. (Didier Erasme : Eloge de la Folie) Viens, toi ma si troublante, je sais maintenant que je vais te revoir. Tu…
-
Serons-nous meilleurs ?
La raison et la logique, c'est pour les temps ordinaires. (Jean Giono) Quand nous aurons tant…
La raison et la logique, c'est pour les temps ordinaires. (Jean Giono) Quand nous aurons tant usé nos peaux par nos caresses que nous ne pourrons plus nous toucher sans nous blesser, aimerons nous…
-
Le parfum des muses
« L’amour n’est jamais douloureux. » (Un passager du Lourdes-Austerlitz) Le parfum des muses Ils…
« L’amour n’est jamais douloureux. » (Un passager du Lourdes-Austerlitz) Le parfum des muses Ils se connaissaient à peine. Tout juste avaient-ils échangé leurs premiers baisers qu’il se penchait…
-
Ses mots dans ma bouche
"Les rendez-vous mémorables sont clandestins." Félix Leclerc Le Calepin d'un flâneur Abandon par…
"Les rendez-vous mémorables sont clandestins." Félix Leclerc Le Calepin d'un flâneur Abandon par K.O. Inutile de décrire quoi que ce soit aujourd’hui. Je préfère vous offrir quelques extraits de…
-
Trop belle pour moi
Je vous l’ai déjà dit : parfois l’occasion est si belle qu’on n’en croit pas ses yeux. Premier…
Je vous l’ai déjà dit : parfois l’occasion est si belle qu’on n’en croit pas ses yeux. Premier regard, je suis foudroyé net. Son père qui l’accompagne, fier d’elle me la présente. Elle est…