Au Paradis des Muses
-
Te croquer
J'ai vu un ange dans le marbre et j'ai seulement ciselé jusqu'à l'en libérer. ( Michel-Ange ) …
J'ai vu un ange dans le marbre et j'ai seulement ciselé jusqu'à l'en libérer. ( Michel-Ange ) Ce soir je te rejoins. Je te retrouve dans une situation très particulière. Tu seras nue au milieu…
-
Que reste t-il de nos amours ?
Que reste t il de nos amours...? Quelques traces éphémères à la surface d'une peau aimée, un…
Que reste t il de nos amours...? Quelques traces éphémères à la surface d'une peau aimée, un serment sous un arbre, un baiser sur un banc... (DGC : Tout dépend de toi. ) Qu’allons-nous faire de nos…
-
Le plus heureux des hommes
Que faire de la passion ? Quand on est adolescent on peut se servir de l’amour pour s’émanciper.…
Que faire de la passion ? Quand on est adolescent on peut se servir de l’amour pour s’émanciper. Mais quand on est adulte ? Alors on peut appeler ça une quête impossible. Moi j’appelle ça une…
-
Viva España !
Y a pas plus de honte A se refuser, Ni plus de mérite Qu'à se faire baiser. Georges Brassens,…
Y a pas plus de honte A se refuser, Ni plus de mérite Qu'à se faire baiser. Georges Brassens, Chansonnette à celle qui reste pucelle C’était une belle femme de trente-cinq ans aux grands yeux…
-
Nuit Rouge
Les femmes sont comme le suspense. Plus elles éveillent l'imagination, plus elles suscitent…
Les femmes sont comme le suspense. Plus elles éveillent l'imagination, plus elles suscitent d'émotions. (Alfred Hitchcock) C’est sur un air remixé de Serge Gainsbourg qu’elle se trouvait à genoux…
-
Le goût du stupre
Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules,…
Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s’enivrer sans trêve. De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous !…
-
Aux crus d’excellence
C’est pourquoi je dis qu’la lucidité est indispensable. Sinon les filles te possèdent jusqu’à la…
C’est pourquoi je dis qu’la lucidité est indispensable. Sinon les filles te possèdent jusqu’à la peau. Serge Gainsbourg Celle-ci lui laissait une impression de manquer un peu de saveur. Comme si…
-
Les abysses, les périples
Il n'y a réellement ni beau style, ni beau dessin, ni belle couleur : il n'y a qu'une seule…
Il n'y a réellement ni beau style, ni beau dessin, ni belle couleur : il n'y a qu'une seule beauté, celle de la vérité qui se révèle. (Auguste Rodin) Mettre en mots, créer, dire, inventer, creuser…
-
En quatre temps
L'érotisme pourrait être l'art de bien cuisiner ses amours. (Sony Labou Tansi) A un certain…
L'érotisme pourrait être l'art de bien cuisiner ses amours. (Sony Labou Tansi) A un certain niveau de vigilance, tu repères ses regards avant même qu’elle ne décide de faire le premier pas. Tu…
-
Un cheveu sur la langue
(poème à lire la langue entre les dents du devant). Pour éviter de trop bafouiller Suzie m’envoie…
(poème à lire la langue entre les dents du devant). Pour éviter de trop bafouiller Suzie m’envoie des SMS Elle a un petit cheveu sur la langue C’est son défaut, sa petite faiblesse Suzie suçote…
-
L'or et l'art
Marcher au Paradis ou dans l’Eden, O tentation : Accorde-moi une seconde pour succomber. Kate Bush…
Marcher au Paradis ou dans l’Eden, O tentation : Accorde-moi une seconde pour succomber. Kate Bush Son nom est Lo, comme Loreleï Une Lola vêtue d’orages Laure, Loli, ou Lolita Elle est l’orient de…
-
Petite théorie du bonheur
« Le bonheur le plus doux est celui qu’on partage » Jacques Delille Ou pourquoi on se cause tant……
« Le bonheur le plus doux est celui qu’on partage » Jacques Delille Ou pourquoi on se cause tant… A l’heure des petits bilans et des grandes résolutions, voici les raisons pour lesquelles il est…
-
Entre ses seins
« J’aimerais être affreusement pute. Je ne l’ai pas été assez avec toi. » Louis Calaferte : La…
« J’aimerais être affreusement pute. Je ne l’ai pas été assez avec toi. » Louis Calaferte : La mécanique des femmes A l’ombre d’un malencontreux malentendu, la madone magnifique me montra…
-
Au bord de l'oreille
Eternité est l’anagramme d’étreinte. Henry de Montherlant, Les Jeunes Filles Lorsqu’en silence…
Eternité est l’anagramme d’étreinte. Henry de Montherlant, Les Jeunes Filles Lorsqu’en silence vous aurez aimé que je touche votre peau et que je goûte votre corps par tous les sens qui me sont…
-
Au fond des yeux
On n'a jamais vu un aveugle dans un camp de nudistes. (Woody Allen) L’ordre aurait voulu, sans…
On n'a jamais vu un aveugle dans un camp de nudistes. (Woody Allen) L’ordre aurait voulu, sans doute, que nous nous soyons regardés avant qu’il ne nous ait été possible de nous toucher ou de nous…
-
Du bout des doigts
Il faut du courage pour apprécier la dureté et la douceur. Björk, Big Time Sensuality Fatigué,…
Il faut du courage pour apprécier la dureté et la douceur. Björk, Big Time Sensuality Fatigué, assommé par trop de toi dans mes pores, lorsque mon nez, ma bouche et le tréfonds de mes cellules…
-
Du bout de la langue
Vice : plaisir que l'on n’a pas goûté. (Louis Aragon) Quand j’aurais exploré tes parfums et que…
Vice : plaisir que l'on n’a pas goûté. (Louis Aragon) Quand j’aurais exploré tes parfums et que tu auras su me sentir, alors nous viendra l’eau à la bouche. D’une langue impatiente et délicate, je…
-
Te sentir
Il revient à l’homme d’habiller la femme qu’il déshabille et de parfumer celle qu’il enlace. (Amin…
Il revient à l’homme d’habiller la femme qu’il déshabille et de parfumer celle qu’il enlace. (Amin Maalouf, Le Périple de Baldassare.) Ce jour là, pour faire connaissance, parmi cinq sens que les…
-
Au continent des songes
J'avais laissé ma fenêtre ouverte et c'était bon de sentir la nuit d'été couler sur nos corps…
J'avais laissé ma fenêtre ouverte et c'était bon de sentir la nuit d'été couler sur nos corps bruns. Ce matin, Marie est restée (Albert Camus, L’Etranger) C’est une distance étrange, comme une…